14 janvier 2021
Recherche
team

La vie dans le groupe

La qualité de vie chez Axys : être bien pour mieux-être

La seule manière de faire du bon travail, c’est d’aimer ce que vous faites, mais aussi d’être bien là où vous le faites. Chez Axys, la qualité de vie au travail n’est pas un vain mot.

À commencer par les locaux. Rien de pire qu’un immeuble tertiaire sans âme ! Nous avons choisi de beaux locaux lumineux et spacieux. L’espace est le maître mot pour favoriser la circulation des personnes et des idées.

Pour se réunir ou se concentrer, des espaces dédiés permettent de s’isoler et de trouver la prochaine grande idée.
Avoir eu la grande idée ou terminer la présentation client à temps nécessite un petit break. Une partie de billard ou un échange dans la salle commune autour d’un café ? Vous choisissez. Mais oui les capsules du café sont recyclées.

Le sport : un élément clé et fédérateur chez Axys

Il est aussi temps de se dépasser ou simplement de faire travailler les corps d’athlète qui se cachent sous le costume du consultant. Bienvenu dans la Team Sport, enfin celle de votre choix : boxe, badminton, foot, demi-fond, semi-marathon, pilate, trails, intervalle training. Des noms parfois bizarres pour des sports qui font transpirer en moins de temps qu’il n’en faut pour calculer un R.O.I.

Oui, cela a brièvement été évoqué lors du recrutement, mais le sport est une composante importante dans la culture d’Axys. « Mens sana in corpore sano » certes, mais c’est aussi les valeurs du groupe : partage, défi et convivialité. Nous aimons la compétition, mais seulement dans une bonne ambiance !

Un peu tendu et noué ? Le shiatsu est là pour détendre tous ces nœuds de tension après la compétition, ou avant un nouveau rendez-vous client.

Communication interne : des moments d’échanges transparents

La qualité de vie au travail se fonde aussi sur la qualité des échanges avec le management. Le vendredi matin est le moment idéal pour le « café espresso ». RH et direction sont là pour échanger sur n’importe quel thème et apporter des réponses ou des éclaircissements avec une transparence que le monde du conseil nous envie.

Après le café, c’est important de se retrouver ensemble pour une petite journée d’échange entre collaborateurs. Les nouveaux projets, les nouveaux clients, les nouveaux venus, les nouvelles neuves…Et un intervenant sur un thème d’actualité. Sans communication interne, la vie est plus triste.

Nous pourrions lister tous les évènements internes, mais il y a une appli pour cela. Sachez qu’il sont nombreux et que la famille et les enfants ne sont pas oubliés. L’année s’achève par le spectacle de fin d’année, point d’orgue d’une saison de l’équipe Axys. À suivre…

La qualité de vie au travail n’est pas la seule condition du bonheur, mais chez Axys nous faisons tout pour que chacun soit heureux d’être avec nous. Pour de vrai.