S/4 Run

Les enjeux auxquels répond le service, le descriptif des prestations que nous délivrons, notre proposition de valeur et éléments différenciants.
La bascule entre la phase de build de votre nouvelle solution et la phase de RUN est une période cruciale, délicate durant laquelle nos clients continuent à se structurer avec notamment la mise en place d’un centre de compétence SAP.
Nous sommes en mesure de les accompagner durant cette phase aussi bien sur l’organisation et la répartition des rôles avec les différents acteurs (y compris les métiers) et nous construisons à la carte un accompagnement / une équipe dédiée en fonction de leurs stratégies (par exemple certains clients ne souhaitant pas internaliser certaines compétences).
Dans nos offres nous distinguons également la phase de stabilisation (entre 3 et 6 mois après le démarrage en production) de la phase stabilisée afin d’ajuster au mieux notre dispositif et proposition.
Nous sommes en mesure de vous accompagner aussi bien sur la TMA de votre solution que sur l’administration fonctionnelle de cette dernière.
TMA
Nos principes clés pour vous accompagner avec une TMA performante et de qualité
Approche structurée : Une TMA efficace, permettant d’optimiser les temps de traitement, passe par une très forte structuration :
- Procédure définie pour chaque type de prestation / événement de TMA (flow chart)
- Livrables définis et template disponibles
- RACI précis pour tous les acteurs du processus
- Outils en support de la TMA mis en place (outil de gestion des ticket, outils collaboratifs et de communication…)
Pilotage du portefeuille / des prestations, le pilotage a pour objectifs de :
- Donner de la visibilité sur les travaux en cours, tous les événements de la maintenance (plus globalement événements du CC SAP) et anticiper les besoins futurs
- Animer la maintenance : préparer et animer les instances, préparer et diffuser le reporting, maintenir le portefeuille, gérer les ressources, préparer les décisions et les arbitrages
- Piloter les projets d’évolution et sécuriser la mise en patrimoine de nouveaux projets (une extension de processus)
- Optimiser le fonctionnement : auditer et faire évoluer les procédures
- Permettre au client de conserver la maîtrise de son système d’information
- Pouvoir challenger les choix du prestataire
- Pouvoir réaliser les arbitrages
- Disposer d’une vision transverse et globale pour gérer les problématiques d’intégration et impact projets connexes
- Maintenir le dialogue avec les métiers
Engagement de qualité Définir des engagements précis inscrits dans une charte qualité (PAQ- SLA) / engagements qualitatif et quantitatif :
- Assurer la qualité des prestations / la pertinence des recommandations
- Respecter les procédures
- Respecter les délais de prise en charge et de résolution (réactivité)
- Satisfaire le client…
- Mettre en place les indicateurs permettant de mesurer les engagements (indicateurs facile à produire, fiables, pertinents)
Nous proposons des prestations à la carte en fonction de votre contexte et de vos besoins.
Maintenance corrective / Maintenance corrective urgente et Maintenance évolutive :
- Assistance du Centre de Compétences sur la qualification des anomalies lorsque celles –ci peuvent être liées à des problèmes techniques (notamment sur les process concernés par des développements spécifiques)
- Traitement des anomalies liées aux développements spécifiques de la solution, suivant la criticité, avec un process particulier pour les anomalies bloquantes pour la bonne marche de l’activité
- Maintenance évolutive
- Réalisation des travaux techniques et fonctionnels dans le cadre des demandes d’évolution validées par le CC SAP
Montée de version :
- Analyse du contenu des SP / EhP pour identifier le périmètre de la solution impacté
- Identification des impacts potentiels sur les développements spécifiques et application des corrections
- Qualification / analyse technique / correction des anomalies issues des tests de non-régression réalisés par le CC SAP et les KU métier
- Mise à jour de la documentation technique des programmes ajustés
Catalogue de services : Le catalogue de services que nous proposons regroupe plusieurs natures de prestations à la demande :
- Expertise fonctionnelle et technique nécessaire ponctuellement pour compléter les analyses du CC SAP : qualification fonctionnelle d’une anomalie ou d’une évolution, expertise fonctionnelle dans le cadre des montées de version, expertise technique sur l’intégration des flux
- Conseil et retour d’expérience
- Veille technologique autour des nouvelles solutions SAP / analyse d’opportunité sur une technologie / une fonctionnalité / un module SAP non encore déployé
- Mise en patrimoine de nouveaux projets (passage du mode projet au mode Run)
Nos modèles d’engagement :

Nous sommes en mesure d’apporter un maximum de flexibilité sur les modèles contractuels en fonction de vos enjeux et de vos attentes. Voici les 3 grands modèles que nous proposons habituellement
Administration fonctionnelle
En complément de ces prestations de TMA, nous sommes également en mesure de vous accompagner sur l’administration fonctionnelle de vos solutions. La construction d’une cellule d’administration fonctionnelle opérante est souvent mal anticipée lors de la mise en œuvre d’une nouvelle solution SAP. Il s’agit pourtant d’un rouage important au quotidien et lors des périodes de clôture pour avoir une information et des chiffres de qualité en tenant compte des contraintes de disponibilité.
A l’image de la prestation de TMA, nous proposons des prestations à la carte en fonction de votre contexte et de vos besoins. Voici les principales prestations que nous proposons :
- Assistance utilisateurs métiers
- Support fonctionnel N2
- Gestion des incidents fonctionnels
- Collecte et spécification des besoins métier en privilégiant le standard
- Gestion de l’ensemble de vos référentiels tout en veillant à leur homogénéité
- Maintien et enrichissement de la base documentaire
- Cartographie des processus
- Prise en charge d’une partie ou de l’ensemble de vos clôtures comptables, analytiques et budgétaires tout en assurant leur pilotage
- Formation des nouveaux arrivants et transfert de connaissances
- Amélioration continue : identification des pistes afin d’améliorer/automatiser les différents processus et optimiser ainsi les délais de clôture
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