Industrialisation remises fournisseurs / commissions clients

« Réduire le nombre de litiges, améliorer la relation avec les tiers, simuler les impacts sur la marge de vos produits. Notre approche avec SAP Vistex pour structurer le processus, gagner en efficience, automatiser les activités et fiabiliser le calcul »

Enjeux

L’industrialisation des remises fournisseurs et commissionnements clients est un réel enjeu pour nos clients qui rencontrent des difficultés à collecter les entrants pour les bases de calcul (base Achats / base Ventes) et gérer la complexité de certaines typologies de contrats (en cumul, déclenchement sur seuils, empilement de conditions nationales / régionales,…). Il en résulte un traitement non industrialisé du processus générant une charge de travail significative pour les équipes, des difficultés à traiter des volumes croissants d’activité et enfin des écarts de valorisation des bases Achats et Ventes avec les tiers à l’origine de litiges très consommateurs de temps. Les équipes comptables, acheteurs / approvisionneurs, administration de ventes doivent se focaliser sur des activités redondantes de contrôle / recoupement des données / traitement des litiges plutôt qu’à des tâches créatrices de valeur telles que la négociation de ces remises et commissions et la simulation de l’impact des remises et commissions sur la marge produits.

Face aux demandes croissantes de nos clients, nous avons opté pour un partenariat avec l’éditeur Vistex qui propose des fonctionnalités très avancées de gestion des remises et commissions tout en assurant une intégration totale avec vos processus SAP. Nous travaillons avec les grands noms du retail et de la distribution en France pour industrialiser leur processus.

Quelle proposition de valeur pour nos clients ?

Sur le processus :

– Fiabilisation de la gestion des contrats
– Simplification du processus et des activités
– Capacité à traiter des volumes croissants d’activité et de tiers
– Gain de précision dans le calcul des remises
– Auditabilté accrue et capacité à remonter vers la base de calcul

Pour les équipiers :

– Automation des activités pour les équipes ADV, Acheteurs et comptabilité
– Gain de temps pour les analyses et les prévisions
– Réduction charge des équipes et focalisation sur le pilotage des remises et commissions

Au niveau des gains financiers :

– Sécurisation de l’application des conditions négociées
– Gain de visibilité et opportunité d’harmoniser les négociations
– Réduction du coût de possession du processus
– Meilleur pilotage de la marge

D’un point de vue Clients / Fournisseurs :

–  Assurance d’une base de référence fiable et opposable aux tiers
– Réduction nombre de litiges et amélioration de la relation

Votre expert

Cédric Bédrossian, Directeur

Cas client : Galeries Lafayette

Venez participer au retour d’expérience des Galeries Lafayette sur la solution Vistex le 22 novembre 2018 !

Plus d’informations à venir…

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